BRÈVE

sur GECINA (EPA:GFC)

Philippe Brassac nommé président du conseil d'administration de Gecina

Graphique de l'évolution du cours de l'action GECINA (EPA:GFC).

Le 17 avril 2025, les actionnaires de Gecina ont approuvé l'ensemble des résolutions lors de l'Assemblée Générale Mixte. Philippe Brassac a notamment été nommé Président du Conseil d'Administration, succédant à Jérôme Brunel. Cette décision fait suite à l'inadmissibilité de M. Brunel à un nouveau mandat pour des raisons d'âge. Fort de plus de 40 ans d'expérience dans le secteur financier, M. Brassac apporte à ce poste son expertise stratégique.

L'assemblée a également confirmé le versement d'un dividende de 5,45 euros par action, un acompte sur dividende ayant déjà été versé en mars. Le solde devrait être versé en juillet 2025. Par ailleurs, le Conseil d'administration a accueilli de nouveaux membres et a accueilli de nouveaux membres, notamment le renouvellement des mandats d'administrateurs d'Ivanhoé Cambridge Inc. et de Laurence Danon Arnaud, ainsi que la ratification de la nomination d'Ouma Sananikone au poste d'administratrice.

Le Conseil d'administration est désormais composé de 12 membres, dont 58 % d'indépendants et une représentation équilibrée des femmes et des hommes. Cette réunion témoigne de l'engagement constant de Gecina en faveur d'une gouvernance forte et d'un leadership stratégique.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GECINA