sur Genel Energy (isin : JE00B55Q3P39)
Performance financière et perspectives stratégiques de Genel Energy pour le premier semestre 2025
Genel Energy PLC a publié ses résultats non audités pour la période close le 30 juin 2025, soulignant une production stable et des initiatives stratégiques. Le PSC de Tawke a maintenu une production stable, atteignant 19 600 b/j, grâce à une demande intérieure soutenue. Malgré une baisse du prix moyen du Brent à 72 $/baril, les prix de vente intérieurs se sont établis en moyenne à 33 $/baril. La société a réussi à augmenter ses réserves de trésorerie à 225 millions de dollars grâce à un refinancement obligataire réussi en avril.
En termes de développements stratégiques, Genel a démarré ses opérations sur le bloc 54 à Oman, les résultats des tests étant attendus début 2026. Cependant, des difficultés sont apparues suite aux attaques de drones qui ont temporairement affecté la production au Kurdistan. Néanmoins, la couverture d'assurance et la maîtrise des coûts devraient atténuer l'impact financier. L'entreprise reste concentrée sur la reprise des exportations de pétrole depuis le Kurdistan, dans le cadre de discussions en cours entre les parties prenantes concernées.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Genel Energy