sur Genel Energy (isin : JE00B55Q3P39)
Genel Energy PLC annonce la mise à jour de ses réserves de pétrole pour la fin de l'année 2023
Le 14 mars 2024, Genel Energy PLC (« Genel ») a fourni une mise à jour de ses réserves de pétrole à la fin de 2023. L'année a été marquée par des changements dans les réserves pétrolières de leur participation directe, les réserves prouvées (1P) diminuant à 63,4 millions de barils, les réserves prouvées plus probables (2P) à 88,9 millions de barils, et les réserves prouvées plus probables plus possibles (3P) à 110,9 millions de barils.
Selon DeGolyer et MacNaughton, la licence Tawke avec une participation directe de 25 % par Genel a connu une légère diminution des réserves 2P à 326 millions de barils à la fin de l'année 2023, en tenant compte de la production et d'une révision technique. Genel conserve une partie de ces réserves pour un projet de récupération assistée du pétrole. Le champ Taq Taq, dans le cadre d'une opération conjointe avec une participation de 44 %, a signalé une légère baisse des réserves brutes de 2P à 23,4 millions de barils après les activités de production.
L'annonce prend également acte de la résiliation de Sarta PSC en décembre 2023, où Genel avait précédemment revendiqué 2,8 millions de barils de réserves nettes 2P. Malgré les ajustements et les clôtures de projets, Genel poursuit ses opérations en se concentrant sur la gestion de son portefeuille sur différents actifs.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Genel Energy