BRÈVE

sur Genel Energy (isin : JE00B55Q3P39)

Genel Energy publie ses résultats semestriels 2024

Graphique de l'évolution du cours de l'action Genel Energy (EBR:GENL).

Genel Energy PLC a publié ses résultats financiers non audités pour le premier semestre 2024, mettant en évidence une production cohérente et une gestion stratégique des actifs. Le directeur général, Paul Weir, a souligné l'accent mis par l'entreprise sur le maintien de la discipline financière tout en faisant progresser les projets clés.

La licence phare de Tawke a connu une demande de ventes intérieure stable, contribuant à un flux de trésorerie robuste. Genel a géré ses coûts de manière efficace, ce qui a entraîné des réductions substantielles des dépenses d'exploitation.

Bien qu'aucun nouveau puits n'ait été foré, Tawke a maintenu une production moyenne de 19 510 barils de pétrole par jour (bopj). Le prix moyen du pétrole Brent était de 84 dollars le baril, en légère hausse par rapport à l'année dernière.

Genel continue de faire pression pour la reprise des exportations de pétrole du Kurdistan, ce qui améliorerait considérablement les flux de trésorerie. L'arbitrage concernant les actifs de Miran et Bina Bawi devrait se conclure d'ici la fin de l'année.

Dans l'ensemble, Genel vise à diversifier sa base d'actifs tout en maintenant un bilan solide et en favorisant la valeur actionnariale.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Genel Energy