sur General Atomics Electromagnetic Systems
General Atomics remporte un contrat pour le deuxième satellite EWS et les services en orbite par le Space Systems Command de l'USSF
General Atomics Electromagnétique Systems (GA-EMS) a reçu une modification de contrat de la part du Space Systems Command de l'US Space Force. Le contrat comprend la livraison d'un deuxième satellite météorologique et trois ans de services d'exploitation pour chaque satellite. Ce mouvement prend en charge le programme du système météorologique infrarouge électro-optique (EO/IR) (EWS).
Cette modification met à jour le contrat existant pour GA-EMS pour concevoir et livrer un vaisseau spatial EWS opérationnel. Le satellite comprendra des charges utiles EO/IR intégrées, facilitant la transition du programme vieillissant de soutien météorologique de la défense (DMSP) vers des satellites météorologiques plus récents et plus efficaces.
Scott Forney, président de GA-EMS, a souligné les progrès réalisés par l'entreprise sur le premier satellite EWS et a exprimé son enthousiasme pour la construction et l'intégration du second. GA-EMS est le maître d'œuvre, responsable de la conception, de l'assemblage et des tests du vaisseau spatial.
L’équipe comprend Atmospheric and Environmental Research (AER) Inc. pour l’expertise météorologique et Parsons Corporation pour le soutien au commandement et au contrôle. Gregg Burgess, vice-président de GA-EMS Space Systems, a souligné l'importance des satellites EO/IR modernes pour obtenir des données météorologiques précises et ininterrompues pour les opérations militaires.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de General Atomics Electromagnetic Systems