sur GENFIT (EPA:GNFT)
GENFIT annonce un accord de financement de 185 millions d'euros sous forme de redevances

GENFIT, société biopharmaceutique de stade avancé, annonce la signature d'un accord de financement non dilutif avec HealthCare Royalty (HCRx) pour un montant maximum de 185 millions d'euros. Cet accord s'inscrit dans la stratégie de GENFIT visant à prolonger sa trésorerie au-delà de 2027 et à développer son portefeuille de produits ACLF. Le financement comprend un paiement initial de 130 millions d'euros, avec un potentiel de 55 millions d'euros supplémentaires en fonction de l'atteinte d'objectifs spécifiques.
En vertu de cet accord, HCRx recevra une partie plafonnée des redevances sur les ventes mondiales d'Iqirvo® (elafibranor), un médicament développé pour le traitement de la cholangite biliaire primitive. Le reste des redevances après plafonnement sera reversé à GENFIT. Par ailleurs, GENFIT a pour objectif de racheter les obligations OCEANE 2025 en circulation afin de réduire son endettement convertible.
Cette initiative renforce la position financière de GENFIT et son partenariat stratégique avec Ipsen, en permettant à GENFIT de percevoir divers paiements d'étape dans le cadre des accords existants. Le financement est conditionné à l'approbation des obligataires, et devrait être finalisé début 2025.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de GENFIT