sur GENFIT (EPA:GNFT)
GENFIT collabore avec EVerZom sur une thérapie à base d'exosomes pour l'insuffisance hépatique
GENFIT a annoncé une nouvelle collaboration de recherche avec EVerZom afin de renforcer ses travaux sur l'insuffisance hépatique aiguë sur cirrhose (IHAC) grâce à une technologie régénérative basée sur les exosomes. Ce partenariat vise à tirer parti de l'expertise d'EVerZom en matière de plateformes d'exosomes, et notamment de son médicament candidat expérimental, EViv. EViv est développé pour traiter l'IHAC par des méthodes de thérapie régénérative innovantes.
Aux termes de cet accord de collaboration, GENFIT détient une option exclusive pour concéder une licence et faire progresser EViv vers le développement clinique, sous réserve de résultats positifs lors des études de validation de principe in vivo. Cet accord associe les capacités de bioproduction avancées d'EVerZom au leadership de GENFIT dans la recherche sur les maladies hépatiques, visant des progrès précliniques rapides.
Cette collaboration représente une étape importante vers de nouvelles solutions thérapeutiques pour l'ACLF, utilisant des exosomes, reconnus pour leur stabilité et leur innocuité par rapport aux thérapies cellulaires traditionnelles.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de GENFIT