sur GENFIT (EPA:GNFT)
GENFIT révèle des résultats précliniques encourageants concernant le NTZ/G1090N pour le traitement de l'ACLF
GENFIT, société biopharmaceutique spécialisée dans les maladies hépatiques rares, a présenté de nouvelles données précliniques sur son médicament expérimental G1090N lors du congrès The Liver Meeting® 2025. Ce développement cible l'insuffisance hépatique aiguë sur cirrhose (IHAC), caractérisée par des défaillances multiviscérales et une mortalité élevée. Les données sont très prometteuses quant à la réduction de l'inflammation systémique et l'amélioration de la fonction organique dans les modèles d'IHAC.
Le développement du G1090N est étayé par des résultats démontrant l'efficacité du NTZ administré après un déclenchement d'insuffisance hépatique aiguë sur cirrhose (ACLF). De plus, les données de sécurité de phase 1 chez des volontaires sains et les premiers résultats d'efficacité issus d'analyses ex vivo sont attendus d'ici fin 2025.
Les résultats positifs de ces études pourraient mener à des avancées cliniques majeures, répondant ainsi à des besoins essentiels dans le traitement de l'insuffisance hépatique aiguë sur cirrhose. Grâce à son engagement constant, GENFIT vise à améliorer les options thérapeutiques pour les patients atteints de maladies hépatiques dans le monde entier.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de GENFIT