sur GENFIT (EPA:GNFT)
GENFIT présentera ses dernières recherches sur l'ACLF au congrès EASL™ 2024
GENFIT, société biopharmaceutique de stade avancé spécialisée dans les maladies hépatiques rares, présentera ses dernières recherches sur l'insuffisance hépatique aiguë ou chronique (ACLF) lors du congrès EASL™ 2024. Un événement clé sera co-organisé avec la Fondation européenne pour le Étude sur l'insuffisance hépatique chronique (EF CLIF) pour lancer une collaboration de recherche.
Des experts parmi lesquels le Professeur Richard Moreau de l'EF CLIF, Pascal Prigent, Directeur Général de GENFIT, et Dean Hum, Directeur Scientifique de GENFIT, interviendront. EF CLIF et GENFIT travailleront avec le Global Liver Institute et la European Liver Patients' Association dans le cadre de cette initiative.
La présence de GENFIT au Congrès sera assurée par deux affiches significatives. La première suggère que le VS-01 de GENFIT capture les métabolites associés à l'ACLF, tandis que la seconde montre le potentiel du Nitazoxanide à protéger contre la mort cellulaire induite par le stress dans des modèles précliniques d'ACLF.
D'autres activités incluent la réunion des enquêteurs UNVEIL-IT® et un événement de formation pédagogique ELPA, soulignant l'engagement de GENFIT en faveur de la défense des patients et de la recherche en cours sur l'ACLF.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de GENFIT