sur GENinCode Plc
GENinCode collabore pour le dépistage de l'hypercholestérolémie familiale
GENinCode Plc a annoncé une collaboration avec la Family Heart Foundation, UT Southwestern et d'autres partenaires pour utiliser le test LIPID inCode® pour diagnostiquer l'hypercholestérolémie familiale (HF). Ce test sera déployé dans les établissements de soins primaires et secondaires aux États-Unis pour prévenir les maladies cardiovasculaires.
Soutenue par une subvention du ministère de la Défense des États-Unis, la mission DISCOVER FH1 vise à améliorer le diagnostic précoce de l'HF grâce au dépistage familial. L'outil LIPID inCode® permet d'identifier les patients et d'effectuer un dépistage en cascade, offrant ainsi des options de traitement précoces et réduisant les risques de maladies cardiaques.
Le programme permettra d'identifier les personnes du centre médical UT Southwestern et du système de santé VA North Texas. Après le diagnostic, la Family Heart Foundation informera les membres de la famille à risque et coordonnera d'autres tests génétiques.
Le professeur Zahid Ahmed a souligné les avantages d’un prélèvement d’échantillons facile et d’une réduction des coûts. Katie Wilemon, PDG de la Family Heart Foundation, a souligné l’importance d’un dépistage en cascade plus large pour réduire les maladies cardiaques évitables.
Matthew Walls, PDG de GENinCode, a déclaré que l'objectif de la collaboration était d'étendre les tests LIPID inCode pour une adoption plus large et une meilleure prévention des maladies cardiovasculaires.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de GENinCode Plc