sur GENSIGHT BIOLOGICS S.A. (EPA:SIGHT)
GenSight Biologics annonce des résultats positifs sur cinq ans pour la thérapie génique LUMEVOQ®

GenSight Biologics annonce que son essai de phase III REFLECT a démontré une efficacité durable et un profil de sécurité favorable pour LUMEVOQ® dans le traitement de la neuropathie optique héréditaire de Leber (NOHL) sur une période de cinq ans après l'injection. L'acuité visuelle s'est considérablement améliorée, 75 % des patients traités bilatéralement ayant connu une récupération significative par rapport à leur nadir. L'essai a montré que les injections bilatérales offraient des bénéfices supérieurs à ceux d'un traitement unilatéral.
Les participants ayant reçu des injections bilatérales ont signalé une amélioration cliniquement significative de l'acuité visuelle, dépassant le seuil conventionnel de +15 lettres. La sécurité de LUMEVOQ® a été réaffirmée, aucun effet indésirable grave n'ayant été observé, à l'exception d'une légère inflammation intraoculaire. Cela renforce les observations précédentes et met en évidence le potentiel à long terme de la thérapie génique dans la prise en charge des maladies neurodégénératives de la rétine.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de GENSIGHT BIOLOGICS S.A.