BRÈVE

sur GENSIGHT BIOLOGICS S.A. (EPA:SIGHT)

GenSight Biologics lance l'étude REVISE pour le traitement GS010

Graphique de l'évolution du cours de l'action GENSIGHT BIOLOGICS S.A. (EPA:SIGHT).

L’hôpital national 15-20 de Paris et la société biopharmaceutique GenSight Biologics ont initié le traitement du premier patient dans le cadre de l’étude GS010/LUMEVOQ® REVISE. Approuvée par l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), cette étude d’évaluation de la dose inclura 14 patients. Elle contribue aux efforts déployés pour développer des traitements novateurs contre les maladies rares telles que la neuropathie optique héréditaire de Leber (LHON).

L’Hôpital national 15-20 est actuellement le seul établissement européen à mener des études cliniques avec le GS010, un candidat de thérapie génique destiné au traitement de la neuropathie optique héréditaire de Leber (LHON) causée par des mutations du gène mitochondrial ND4. Le lancement de cette étude témoigne de l’engagement de l’hôpital envers les avancées scientifiques majeures. L’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) a autorisé l’étude REVISE et un programme d’accès précoce en décembre 2025.

Le GS010 n'a pas encore reçu d'autorisation de mise sur le marché. Cependant, son développement clinique progresse, soulignant l'urgence de répondre aux besoins médicaux non satisfaits des patients atteints de LHON.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GENSIGHT BIOLOGICS S.A.