BRÈVE

sur GERARD PERRIER (EPA:PERR)

GERARD PERRIER Affiche une Croissance Robuste en 2023

Graphique de l'évolution du cours de l'action GERARD PERRIER (EPA:PERR).

La société GERARD PERRIER INDUSTRIE, acteur dans le secteur des automatismes et des équipements électriques pour l'industrie, a publié ses résultats annuels pour 2023, mettant en avant une progression notable de son activité économique. Avec un chiffre d’affaires de 304 millions d’euros, l’entreprise marque une hausse de 8,5 % par rapport à l’année précédente. Cette croissance est répartie de manière hétérogène entre les différentes branches d’activité, soulignant notamment une forte augmentation dans les secteurs de l’Installation/Maintenance et de l’Aéronautique & Défense.

Sur le plan financier, le bénéfice net s’est élevé à 19,5 millions d’euros, marquant une amélioration de 17,2 % par rapport à 2022. L’endettement financier a connu une légère hausse, atteignant 25,9 millions d’euros. Malgré cela, la société maintient une trésorerie robuste et envisage sereinement l’année 2024 avec un plan d’investissements ambitieux axé sur la digitalisation, l’innovation et le développement durable, malgré un contexte d’investissements industriels moins favorable.

GERARD PERRIER prévoit pour 2024 une stabilisation de son activité autour de 300 millions d’euros et entend proposer à l’assemblée générale un dividende de 2,30 € par action, en augmentation par rapport à l’année précédente.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GERARD PERRIER