sur Payments Group Holding (ETR:DE000A1M)
Le groupe PGH vend un investissement de son portefeuille de capital-risque
Payments Group Holding GmbH & Co. KGaA (PGH), basée à Francfort, a annoncé la cession d'une participation dans son portefeuille Heritage Venture Capital. La transaction a généré un produit de 989 000 euros, soit un multiple de quatre fois le coût d'acquisition initial. Cependant, la société a également enregistré une perte de valeur comptable de 0,9 million d'euros, ce qui impactera les résultats financiers de 2024.
La perte devrait être compensée par d'éventuelles demandes de dommages et intérêts contre SGT Capital LLC et SGT Capital Fund II, en attente de reconnaissance en 2025. Les retards de paiement de SGT Capital Fund II et SGT LLC compliquent encore la situation, les débiteurs semblant réticents ou incapables de remplir leurs obligations. Cette situation affecte la valeur liquidative estimée de PGH pour la prochaine transaction TPG en août 2025, la réduisant de 20 millions d'euros à 18-19 millions d'euros.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Payments Group Holding