BRÈVE

sur Gerresheimer AG (isin : DE000A0LD6E6)

Gerresheimer met fin aux négociations de rachat pour se concentrer sur sa croissance stratégique

Gerresheimer AG a décidé de mettre fin aux discussions avec des investisseurs en capital-investissement concernant une éventuelle acquisition. Cette décision reflète le jugement de l'entreprise selon lequel la poursuite des discussions ne correspond pas aux intérêts de ses parties prenantes. L'entreprise se concentrera plutôt sur la mise en œuvre de sa stratégie de croissance dans les secteurs pharmaceutique, biotechnologique et cosmétique.

La revue stratégique de son activité Verre Moulé devrait s'accélérer. Cette accélération fait suite à l'acquisition de Bormioli Pharma, qui enrichit l'offre de produits de Gerresheimer. Cette intégration vise à créer une entité plus forte et active à l'échelle mondiale, proposant diverses solutions d'emballage en verre primaire.

Gerresheimer prévoit de présenter une mise à jour de sa stratégie le 15 octobre 2025, en mettant l'accent sur les secteurs à forte croissance comme les produits biologiques. L'entreprise anticipe une croissance organique du chiffre d'affaires à moyen terme de 6 à 9 % et une marge d'EBITDA ajusté de 23 à 25 %.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Gerresheimer AG