sur Gerresheimer AG (isin : DE000A0LD6E6)
Gerresheimer va séparer son activité de verre moulé
Gerresheimer AG a annoncé son intention de scinder sa division Verre Moulé et de lancer un processus de cession pour cette unité commerciale. Cette décision fait suite à une analyse stratégique visant à identifier les opportunités de croissance optimales pour les activités Verre Moulé, qui comprennent huit sites de production en Europe, en Amérique et en Asie. La division a enregistré un chiffre d'affaires d'environ 735 millions d'euros et une marge d'EBITDA de 20 % en 2024.
Cette séparation s'inscrit dans la stratégie de Gerresheimer, qui se concentre désormais exclusivement sur les secteurs pharmaceutique et biotechnologique. En collaboration avec Bormioli Pharma, l'entreprise a créé une « centrale de verre moulé », proposant une gamme diversifiée de produits pour les secteurs pharmaceutique, cosmétique et agroalimentaire.
Cette cession permettra à Gerresheimer de se concentrer sur l'amélioration de son portefeuille de systèmes d'administration de médicaments et de solutions de conditionnement, renforçant ainsi sa position sur le marché pharmaceutique et biotechnologique. L'entreprise fournira de plus amples informations lors de sa Journée Investisseurs en octobre 2025.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Gerresheimer AG