BRÈVE

sur Gerresheimer AG (isin : DE000A0LD6E6)

Résultats financiers de Gerresheimer au premier semestre 2025 : Bormioli Pharma booste

Gerresheimer AG a enregistré une solide performance financière au premier semestre 2025, grâce à la contribution positive de Bormioli Pharma, acquise en 2024. Le chiffre d'affaires a progressé de 15,7 % à 1 120,7 millions d'euros, tandis que l'EBITDA ajusté a progressé de 11,8 % à 210,4 millions d'euros. Cependant, par rapport aux chiffres pro forma de 2024, le chiffre d'affaires organique a reculé de 2,1 % et l'EBITDA ajusté de 6,4 %, reflétant une demande modérée sur le marché des cosmétiques et des liquides bucco-dentaires.

La division Plastiques et Dispositifs a vu son chiffre d'affaires progresser de 19,8 %, porté par une forte demande de systèmes d'administration de médicaments. Malgré la faiblesse générale du marché, la marge d'EBITDA ajusté est restée résiliente. Parallèlement, la division Verre d'Emballage Primaire a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de 11,3 %, malgré une baisse organique de son chiffre d'affaires de 7,6 % due à une demande atone.

Gerresheimer anticipe une croissance plus forte au second semestre 2025, grâce à la montée en puissance de ses nouvelles lignes de production et à l'élargissement de ses solutions à forte valeur ajoutée. L'entreprise prévoit une croissance organique de son chiffre d'affaires de 0 à 2 % et une marge d'EBITDA de 20 % pour l'ensemble de l'année.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Gerresheimer AG