sur GESCO AG (ETR:GSC1)
GESCO SE affiche une performance stable malgré les défis mondiaux
GESCO SE a publié son rapport semestriel 2025, démontrant sa résilience dans un contexte économique difficile marqué par les tensions géopolitiques et les conflits commerciaux. Malgré une baisse de 12,8 % des commandes entrantes à 240,3 millions d'euros et une baisse de 6,2 % du chiffre d'affaires à 237,2 millions d'euros par rapport à 2024, l'EBITDA de l'entreprise a progressé de 5,1 % pour atteindre 16,5 millions d'euros. Des ajustements de coûts efficaces ont permis une hausse significative de 26,4 % de l'EBIT, qui a atteint 8,3 millions d'euros.
Le segment Raffinage et Distribution de Matériaux a connu des difficultés, avec des commandes en baisse de 12,6 % à 109,5 millions d'euros, tandis que le segment Santé et Sciences de la vie a vu son chiffre d'affaires progresser de 3,1 % à 79,1 millions d'euros, porté par la performance de Setter. Le segment Actifs et Infrastructures Industriels a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de 13,2 % à 47 millions d'euros. Malgré ces résultats contrastés, le résultat net consolidé de GESCO a plus que doublé pour atteindre 4,5 millions d'euros.
Les prévisions restent stables, anticipant un chiffre d'affaires de 485 à 515 millions d'euros pour l'ensemble de l'année, l'acquisition d'Eckart GmbH devant renforcer les ventes d'environ 20 millions d'euros.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de GESCO AG