BRÈVE

sur GESCO AG (isin : DE000A1K0201)

GESCO SE publie ses chiffres préliminaires pour le premier semestre 2024 et révise ses prévisions pour l'exercice 2024

Graphique de l'évolution du cours de l'action GESCO AG (EBR:GSC1).

GESCO SE a publié ses chiffres préliminaires non audités pour le premier semestre 2024. Les ventes du groupe ont atteint environ 252,8 millions d'euros, en baisse par rapport aux 292,1 millions d'euros du premier semestre 2023. L'EBIT consolidé s'est élevé à 6,6 millions d'euros, en forte baisse par rapport aux 22,8 millions d'euros de l'année précédente. Le bénéfice net consolidé après intérêts minoritaires a également chuté à 2,0 millions d'euros, contre 14,3 millions d'euros au premier semestre 2023.

Ce déclin est attribué à la faiblesse des conditions économiques en Allemagne et en Europe, à une demande modérée et à des retards dans les projets. De plus, les faibles niveaux de prix à Doerrenberg ont eu un impact négatif sur le bénéfice brut et les bénéfices. Malgré ces défis, l’entreprise anticipe des effets de rattrapage à mesure que l’économie s’améliore.

Les prévisions initiales pour 2024 prévoyaient une reprise au cours du second semestre. Cependant, en raison d'un deuxième trimestre plus faible, GESCO a révisé ses prévisions. Les nouvelles attentes en matière de chiffre d'affaires consolidé sont de 520 à 540 millions d'euros, en baisse par rapport aux 570 à 590 millions d'euros précédents, et le résultat net consolidé se situe désormais entre 8 et 12 millions d'euros, contre 26 à 28 millions d'euros.

Des mesures de sauvegarde des résultats ont été mises en œuvre dans toutes les filiales et l'entreprise s'attend à une hausse des résultats au second semestre. Le rapport semestriel sera publié le 13 août 2024, avec une conférence téléphonique explicative prévue le même jour.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GESCO AG