sur GETLINK (EPA:GET)
Conflits autour d'Eurotunnel : proposition d'augmentation des impôts fonciers en Grande-Bretagne
Paris, le 20 novembre 2025 – Eurotunnel s'oppose à la proposition de la Valuation Office Agency (VOA) d'augmenter significativement la taxe foncière des entreprises en Grande-Bretagne. Ce projet entraînerait une hausse de la valeur locative d'environ 200 %, ce qui pourrait alourdir les charges d'Eurotunnel de 15 millions d'euros en 2026, en plus des 26 millions d'euros déjà dus pour 2025.
Eurotunnel juge cette augmentation injustifiée, arguant qu'elle pourrait entraver ses capacités d'investissement au Royaume-Uni. L'entreprise prévoit de poursuivre les négociations avec la VOA, une décision finale étant attendue d'ici mars 2026.
Si la proposition est adoptée, Eurotunnel entend défendre ses intérêts par tous les moyens légaux, en citant les textes de la concession franco-britannique de 1986, afin de préserver l'avenir du transport ferroviaire transmanche.
Eurotunnel critique la taxation plus élevée pratiquée par rapport à ses concurrents plus émetteurs de carbone, qui échappent souvent aux normes sociales de la France et de la Grande-Bretagne.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de GETLINK