BRÈVE

sur Global Food And Ingredients (isin : CA37960F1062)

GFI annonce la cessation de ses opérations

Global Food and Ingredients Ltd. (GFI), basée à Toronto, a déclaré la cessation ordonnée prévue de ses opérations. Cette décision résulte d'événements macro-économiques récents entraînant des perturbations importantes de la chaîne d'approvisionnement, impactant la capacité de GFI à se procurer les matières premières essentielles à ses installations de transformation. Cette perturbation devrait réduire considérablement les ventes et la marge brute de l'entreprise jusqu'à ce que de nouveaux approvisionnements soient disponibles avec la récolte canadienne à l'automne 2024.

Le conseil d'administration et la direction ont exploré diverses alternatives pour soutenir les opérations commerciales, notamment le refinancement ou la vente d'installations de transformation et la recherche d'un financement relais ou de la vente d'actifs. Cependant, ces efforts n’ont pas abouti à une solution viable. Par conséquent, GFI collaborera avec les prêteurs pour vendre systématiquement ses actifs.

Tous les administrateurs de GFI ont démissionné à la suite de ces événements, mais aucun changement n'est intervenu au sein des dirigeants de la société. GFI vise à remplir ses obligations d'information continue tout au long du processus de liquidation et confirme sa conformité aux lois applicables.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Global Food And Ingredients