sur GFT Technologies AG (isin : DE0005800601)
GFT Technologies SE fixe des objectifs financiers pour 2024 avec une croissance optimiste des revenus et de l'EBIT
GFT Technologies SE, une entreprise technologique de premier plan, a annoncé ses perspectives financières pour l'année 2024. La société s'attend à une croissance de son chiffre d'affaires de 15 %, portant son chiffre d'affaires prévu à 920 millions d'euros. Par ailleurs, GFT prévoit que son EBIT ajusté (bénéfice avant intérêts et impôts) augmentera de 16 %, pour atteindre 85 millions d'euros. Ces attentes intègrent l'impact de l'acquisition de Sophos Solutions SAS en février, marquant une étape significative vers la stratégie de croissance de GFT.
La prévision de bénéfice avant impôts (EBT) s'annonce également positive avec une hausse de 6% à 72 millions d'euros. Ce chiffre est toutefois légèrement inférieur aux attentes du marché en raison des dépenses liées à l'acquisition de Sophos, qui s'élèvent à 9,5 millions d'euros. Malgré ces coûts supplémentaires, GFT reste optimiste quant à ses performances financières et sa trajectoire de croissance.
En réfléchissant sur l'exercice 2023 écoulé, GFT a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de 10 % à 801,74 millions d'euros et une augmentation de l'EBIT ajusté de 9 % à 73,33 millions d'euros. Le bénéfice avant impôts a connu une légère augmentation de 3 % à 68,0 millions d'euros, démontrant la résilience et la capacité de l'entreprise à maintenir sa croissance malgré les défis.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de GFT Technologies AG