BRÈVE

sur Gimv (EBR:GIMB)

Gimv renforce sa participation dans TINC

Graphique de l'évolution du cours de l'action Gimv (EBR:GIMB).

Gimv et Belfius ont conclu un accord sur la cession des actions de Belfius Insurance dans TINC, société européenne d'investissement infrastructurel cotée sur Euronext Brussels. Une nouvelle entité avec Gimv comme actionnaire majoritaire acquerra les actions de Belfius Insurance, financée par Belfius Bank, assurant ainsi la stabilité des actionnaires de TINC.

Actuellement, Gimv et Belfius Insurance détiennent chacun environ 10% des actions de TINC. L'accord porte sur la vente des actions TINC détenues par Belfius Insurance à une nouvelle société (NewCo), à laquelle Gimv apportera ses actions TINC en nature, avec un financement assuré par Belfius Bank.

Le prix de cette acquisition par la NewCo, où Gimv sera le principal actionnaire, sera de 11,77 euros par action, basé sur la moyenne pondérée par les volumes des cours de clôture sur Euronext Brussels durant les 20 jours précédant la signature de l'accord de principe.

L'accord entre Gimv et Belfius pose des bases solides pour une poursuite orientée vers l'avenir de l'actionnariat de TINC, en support de ses ambitions de croissance et de l'implication de Gimv et Belfius depuis le départ.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Gimv