sur Gimv (EBR:GIMB)
Gimv : Résultats du dividende optionnel pour l'exercice 2023-24
La société d'investissement Gimv a annoncé que 57,8% des droits au dividende pour l'exercice 2023-24 ont été convertis en 732.567 nouvelles actions ordinaires. Cette opération a entraîné une augmentation de capital de 29,3 millions d'euros.
L'Assemblée Générale Ordinaire avait fixé un dividende brut de 2,60 euros par action pour 2023-24. Les actionnaires pouvaient choisir entre recevoir de nouvelles actions ou un paiement en espèces. Gimv indique que cette augmentation de capital renforcera ses fonds propres, portant la valeur totale à 1.446,2 millions d'euros.
La cotation des nouvelles actions débutera sur Euronext Bruxelles le 26 juillet 2024. Le reste du dividende, soit 43,1 millions d'euros, sera versé en espèces le même jour. Gimv utilise ces fonds pour financer sa croissance et développer son portefeuille d'investissements.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Gimv