BRÈVE

sur Gimv (EBR:GIMB)

Gimv s'engage dans le financement de Kivu Bioscience pour les conjugués anticorps-médicaments

Graphique de l'évolution du cours de l'action Gimv (EBR:GIMB).

Gimv participe à une levée de fonds de 92 millions de dollars en série A pour soutenir Kivu Bioscience, une entreprise de biotechnologie américaine, dans le développement de conjugués anticorps-médicaments (ADC) de nouvelle génération en oncologie. Cette levée de fonds a été dirigée par Novo Holdings, avec la participation de Red Tree, HealthCap et d'autres investisseurs.

Le financement a pour objectif d'avancer les programmes ADC en oncologie, en utilisant la plateforme Synaffix, reconnue pour réduire la toxicité non ciblée et améliorer l'efficacité. Les produits de Kivu offrent des avantages significatifs en termes de stabilité et de sécurité, visant à élargir la fenêtre thérapeutique. La société prévoit de débuter les essais cliniques de phase 1 en 2025.

Ce soutien financier témoigne de l'engagement de Gimv dans le développement de solutions thérapeutiques innovantes pour le traitement du cancer, en ligne avec sa stratégie pour sa plateforme Sciences de la vie.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Gimv