BRÈVE

sur KAOUN International

GITEX AFRICA 2024 pour propulser l’IA et les innovations numériques à travers le continent

L'Afrique est sur le point de connaître un bond significatif dans la transformation numérique alors que GITEX AFRICA 2024 se prépare à accueillir le plus grand événement technologique et de start-up du continent à Marrakech, au Maroc, du 29 au 31 mai. Cette deuxième édition réunira des dirigeants du gouvernement, du monde des affaires et du secteur technologique de plus de 130 pays pour favoriser les partenariats public-privé et renforcer le paysage entrepreneurial axé sur la technologie du continent.

Mené sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et organisé par KAOUN International en collaboration avec le ministère marocain de la Transition numérique et l'Agence de développement numérique, GITEX AFRICA vise à consolider le statut de l'Afrique en tant que force formidable de l'innovation technologique mondiale.

L'événement réunira 1 400 entreprises internationales réparties dans 21 halls, ce qui représente une augmentation de 70 % du nombre d'exposants par rapport à l'année dernière. Des thèmes majeurs tels que l'IA, la cybersécurité et la santé numérique domineront l'ordre du jour, reflétant la vaste portée du rôle de la technologie dans le développement économique à travers l'Afrique.

Une liste impressionnante de plus de 700 start-ups mondiales est attendue, aux côtés de 350 investisseurs contrôlant des actifs d'une valeur de 200 milliards de dollars. Ces participants sont prêts à explorer les vastes opportunités présentées par le paysage numérique en croissance rapide de l'Afrique. L'événement promet également un programme passionnant de discussions et de programmes abordant les défis technologiques et de développement urgents auxquels le continent est confronté.

En mettant fortement l'accent sur les applications technologiques durables et éthiques, GITEX AFRICA 2024 est sur le point d'influencer considérablement la trajectoire numérique de l'Afrique, dans le but d'ajouter 1,2 billion de dollars américains à l'économie du continent d'ici 2030 grâce à l'IA et aux technologies associées.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de KAOUN International