sur Gladstone Land Corporation (NASDAQ:LAND)
Gladstone Land annonce ses résultats du deuxième trimestre 2024
Gladstone Land Corporation (Nasdaq : LAND) a publié ses résultats financiers pour le deuxième trimestre clos le 30 juin 2024. La société a enregistré une perte nette d'environ 823 000 $, contre un bénéfice net de 7,9 millions $ au cours du trimestre de l'exercice précédent. La perte nette pour les actionnaires ordinaires s'est élevée à 6,7 millions $, soit 0,19 $ par action.
Malgré les difficultés, les fonds ajustés provenant des opérations (AFFO) ont légèrement augmenté pour atteindre 3,7 millions de dollars, soit 0,103 dollar par action. La société a signé de nouveaux baux et acquis des actifs hydrauliques supplémentaires, améliorant ainsi la sécurité future de l'eau. Notamment, la distribution de Gladstone Land a augmenté de 0,22 %, avec un versement trimestriel de 0,1398 dollar par action.
Les revenus d'exploitation totaux ont enregistré une légère augmentation, tandis que les loyers fixes en espèces ont diminué en raison des ventes de propriétés et des modifications de baux. Le portefeuille de la société a connu une baisse du bénéfice d'exploitation net de 452 000 $, attribuable à des problèmes de location sur certaines fermes.
Le bilan de Gladstone Land reflète une baisse de la valorisation des actifs et une diminution de la valeur nette d'inventaire par action à 17,59 dollars. Cependant, la société a amélioré sa liquidité et son accès au capital, en partie grâce à des emprunts à taux fixe.
Les résultats ont été conformes aux attentes, les efforts continus visant à résoudre les problèmes de location et une concentration stratégique sur les acquisitions d’actifs hydrauliques s’avérant bénéfiques.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Gladstone Land Corporation