sur GLG Life Tech Corporation (isin : CA3617932015)
GLG Life Tech Corporation annonce un important accord de transfert d'actifs
GLG Life Tech Corporation, un leader mondial et agricole dans l'industrie des édulcorants naturels à zéro calorie, a officialisé la signature d'un accord pour le transfert de sa filiale de production, Qingdao Runde Biotechnology Company, Ltd., à Fengyang Xiaogang Hongzhang Health Industrial Park Co. Ltd. Cet accord, sous réserve de l'approbation des actionnaires et des régulateurs, devrait réduire de près de 79 millions de CAD la dette bancaire de GLG. Signé le 26 janvier 2024, il fait partie d'un effort pluriannuel visant à améliorer considérablement le bilan de l'entreprise.
La cession totale des actions de Runde à Xiaogang entraînera le transfert de la propriété des actifs tangibles et la responsabilité des dettes bancaires de Runde à Xiaogang, préservant cependant les droits de propriété intellectuelle de GLG. Des accords supplémentaires permettront à Xiaogang d'utiliser Runde pour le bénéfice de GLG et de ses clients. Le transfert de ces actifs devrait éliminer la majorité de la dette bancaire de l'entreprise, représentant une suppression d'environ 90% de sa dette totale, estimée à 123 millions de CAD.
Dr. Luke Zhang, PDG de l'entreprise, a exprimé sa satisfaction quant à cet accord, voyant en lui un progrès significatif vers l'objectif à long terme de restructuration du bilan de l'entreprise. Une assemblée des actionnaires est prévue pour finaliser cet accord.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de GLG Life Tech Corporation