BRÈVE

sur Gold Terra Resource Corp (isin : CA38076F1053)

Gold Terra prolonge son accord d'option avec Newmont jusqu'en 2027

Gold Terra Resource Corp. a annoncé une prolongation de deux ans de son accord d'option avec Newmont Canada FN Holdings ULC et Miramar Northern Mining Ltd., filiales de Newmont Corporation. Cette prolongation prolonge l'accord jusqu'au 21 novembre 2027, permettant à Gold Terra d'acheter 100 % des anciennes propriétés de la mine Con à Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest.

La mine Con, un gisement de classe mondiale, a produit 6,1 millions d'onces d'or et fait partie de la prolifique ceinture aurifère de Yellowknife. Les programmes de forage actuels de Gold Terra visent à délimiter plus de 1,5 million d'onces d'or, avec des dépenses en cours, dont 10,9 millions de dollars canadiens dépensés d'ici la fin de 2023 et plus de 31 947 mètres forés.

Le PDG de la société, Gerald Panneton, a souligné la collaboration continue avec Newmont et a souligné l'importance stratégique de la propriété de la mine Con pour Gold Terra. Les actifs comprennent des baux miniers, des droits de surface et des infrastructures, notamment des ouvertures souterraines et un puits d'une capacité de 2 000 t/j.

Le nouvel accord prévoit l'engagement de Gold Terra à investir au moins 8 millions $ CA dans l'exploration et la réalisation d'une étude de préfaisabilité. Newmont conserve une redevance de 2 % sur les minéraux, réductible de moitié par un paiement de 10 millions $ de Gold Terra.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Gold Terra Resource Corp