sur Golding Capital Partners GmbH
Golding Capital Partners clôture le fonds « Golding Buyout 2021 » à 250 millions d'euros
Munich, le 26 septembre 2024 – Golding Capital Partners a annoncé la clôture définitive de son fonds Article 8, « Golding Buyout 2021 », avec des engagements en capital totalisant 250 millions d’euros. Ce fonds combine des investissements primaires, secondaires et co-investissements, attirant des investisseurs allemands et internationaux. Aux côtés des bailleurs de fonds existants, de nouveaux investisseurs tels que des fondations, des caisses d’épargne et des family offices ont rejoint le fonds.
Daniel Boege, associé et responsable du buyout chez Golding, a souligné la bonne performance du portefeuille du fonds, notamment dans les fonds primaires qui offrent des opportunités d'investissement exclusives de haute qualité. Le lancement précoce des programmes de co-investissement et de secondaire a déjà montré des résultats positifs, conduisant à des sorties réussies.
Le portefeuille se concentre sur les petites et moyennes entreprises d'Europe et des États-Unis, ciblant plus particulièrement les secteurs de la technologie, de la santé et des services B2B. Des gestionnaires expérimentés sont essentiels pour soutenir la croissance de ces entreprises grâce à une création de valeur active.
Hubertus Theile-Ochel, associé directeur, a souligné qu'avec plus de deux décennies d'expérience dans la catégorie des actifs de rachat, Golding a construit un solide historique. Le fonds « Golding Buyout 2021 » est leur premier fonds de rachat au titre de l'article 8 du règlement européen sur la publication d'informations financières durables.
Le segment de rachat de Golding détient environ 2,7 milliards d'euros d'actifs sous gestion avec des rendements nets constants supérieurs à 14 %. « Golding Buyout 2021 » vise des rendements nets compris entre 12 % et 14 % et comprendra à terme un portefeuille diversifié de plus de 300 investissements individuels.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Golding Capital Partners GmbH