BRÈVE

sur ENGIE (EPA:ENGI)

Google et ENGIE renouvellent leur partenariat avec des contrats d’achat d’électricité en Belgique

Graphique de l'évolution du cours de l'action ENGIE (EPA:ENGI).

Google et ENGIE ont signé de nouveaux contrats d’achat d’électricité (cPPA) en Belgique. ENGIE fournira plus de 118 MW d’énergie renouvelable aux infrastructures digitales de Google dans le pays.

En soutenant les opérations de Google en Belgique, ENGIE livrera l'énergie de quatre nouveaux parcs éoliens terrestres d'une capacité de 26 MW et prolongera de huit ans la fourniture d’un parc de 92 MW déjà en exploitation. Ces contrats représentent environ 3,7 TWh d’énergie décarbonée.

Fort de 2,4 GW d'électricité verte vendue en 2023, ENGIE renforce ainsi sa position de leader sur le marché des PPA. ENGIE ambitionne d’atteindre 2,5 GW de capacité renouvelable en Belgique d’ici 2030.

Les dirigeants de Google ont réaffirmé leurs engagements envers le développement durable et les objectifs de zéro émission nette d'ici 2030, en collaboration avec des partenaires comme ENGIE.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ENGIE