BRÈVE

sur GovMint

GovMint.com lance la trilogie Light of Liberty mettant en vedette des maîtres graveurs

GovMint.com, l'un des principaux détaillants de pièces de collection s'adressant directement aux consommateurs, a annoncé la première version de la trilogie Light of Liberty. Cette collaboration rassemble des maîtres graveurs pour réimaginer l'emblématique Lady Liberty sur la monnaie américaine, à partir de 1792. La série démarre avec des dessins de talents confirmés en numismatique, offrant une nouvelle vision d'un symbole historique.

La version initiale présente le travail de Susan Taylor, graveuse principale à la retraite de la Monnaie royale canadienne, et de John Mercanti, le 12e graveur en chef de la Monnaie américaine. Le dessin de Taylor au revers représente Lady Liberty comme une figure puissante tenant un mât de drapeau au bord de la mer, tandis que le dessin de l'avers de Mercanti présente un pygargue à tête blanche en vol, symbolisant la liberté et la liberté. Cette pièce marque le premier projet ayant cours légal entrepris en collaboration par Taylor et Mercanti.

Les versions suivantes incluront des créations de Natanya Van Niekerk et Jody Clark, enrichissant la trilogie de leurs perspectives uniques. Les pièces sont disponibles en différentes valeurs et séries, frappées en or ou en argent à 99,9 % avec des motifs à très haut relief et une finition épreuve inversée améliorée. Chaque pièce comporte des étiquettes exclusives Light of Liberty signées par Susan Taylor, ajoutant encore à leur valeur de collection.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GovMint