BRÈVE

sur Grammer AG (isin : DE0005895403)

GRAMMER AG annonce une baisse de ses résultats au premier trimestre 2024

Graphique de l'évolution du cours de l'action Grammer AG (EBR:GMM).

GRAMMER AG a annoncé une baisse de 5,5 % du chiffre d'affaires du groupe pour le premier trimestre 2024, atteignant 556,6 millions d'euros. La baisse par rapport aux 589,1 millions d'euros du premier trimestre 2023 reflète une conjoncture économique et industrielle plus faible, en particulier dans les régions EMEA et APAC. La société a également enregistré une baisse substantielle de son EBIT opérationnel, de 13,9 millions d'euros au premier trimestre 2023 à 2,4 millions d'euros ce trimestre. Néanmoins, GRAMMER a confirmé sa prévision de chiffre d'affaires pour 2024 qui restera au même niveau que l'année précédente, avec une amélioration attendue de la rentabilité.

Les performances régionales ont varié, les revenus dans la région EMEA et APAC étant particulièrement affectés par les incertitudes économiques, entraînant des baisses significatives des revenus sur ces marchés. Malgré ces défis, l'APAC a connu une légère amélioration de ses revenus, attribuée au secteur automobile. La région AMÉRIQUES a maintenu un chiffre d'affaires stable de 159,9 millions d'euros. En outre, le flux de trésorerie disponible de la société s'est nettement amélioré à 40,2 millions d'euros, en hausse par rapport aux 8,7 millions d'euros du même trimestre de l'année précédente, principalement grâce à une meilleure gestion du fonds de roulement.

GRAMMER a également souligné la mise en œuvre de son programme « Top 10 Mesures » visant à améliorer la rentabilité et l'efficacité de ses opérations. Cette initiative est essentielle alors que l’entreprise traverse le ralentissement économique et vise une performance plus solide au cours du second semestre.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Grammer AG