BRÈVE

sur Grammer AG (isin : DE0005895403)

Grammer AG annonce une baisse de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices au quatrième trimestre 2024

Graphique de l'évolution du cours de l'action Grammer AG (EBR:GMM).

Grammer AG a annoncé une baisse de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices pour le quatrième trimestre 2024, avec un chiffre d'affaires du groupe d'environ 449,7 millions d'euros, en baisse de 14 % par rapport aux 522,1 millions d'euros de la même période en 2023. Cette baisse est attribuée à une demande plus faible des fabricants d'équipements d'origine (OEM) dans un contexte d'incertitudes macroéconomiques et sectorielles spécifiques.

L'EBIT opérationnel a fortement chuté à 3,6 millions d'euros contre 30,6 millions d'euros au quatrième trimestre 2023. Cette baisse est liée à des baisses de revenus et à des coûts plus élevés en raison de l'utilisation volatile des installations. Des ajustements ont été effectués pour tenir compte des effets de change et des dépenses de restructuration ponctuelles.

Au total, le chiffre d'affaires de l'entreprise pour l'année s'est élevé à 1,9 milliard d'euros, soit un peu moins que les 2 milliards d'euros prévus, avec un EBIT opérationnel d'environ 41 millions d'euros, inférieur aux 56,8 millions d'euros prévus l'année précédente. Grammer AG prévoit de publier ses états financiers complets le 28 mars 2025.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Grammer AG