BRÈVE

sur Grammer AG (ETR:GMM)

GRAMMER AG annonce une baisse de ses bénéfices au deuxième trimestre 2025

Graphique de l'évolution du cours de l'action Grammer AG (EBR:GMM).

GRAMMER AG a annoncé une baisse de ses résultats pour le deuxième trimestre 2025. Les chiffres préliminaires indiquent que l'EBIT opérationnel est tombé à environ 11,7 millions d'euros, contre 20,2 millions d'euros à la même période l'an dernier. Cette baisse s'explique par des effets de change négatifs et une perte de déconsolidation des activités américaines.

La société a également annoncé une baisse de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre 2025, qui a reculé d'environ 34,3 millions d'euros pour atteindre 466,2 millions d'euros. Ce ralentissement a été particulièrement marqué dans les régions Amériques et Asie-Pacifique, les activités à forte marge de la Chine ayant été impactées négativement par les incertitudes économiques.

Malgré le ralentissement du deuxième trimestre, l'EBIT opérationnel du premier semestre 2025 s'est amélioré de près de 20 % par rapport à l'année précédente, grâce à une solide performance au premier trimestre. Le Directoire maintient ses prévisions pour l'ensemble de l'année, anticipant un chiffre d'affaires du groupe d'environ 1,9 milliard d'euros et un EBIT opérationnel d'environ 60 millions d'euros.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Grammer AG