sur Grammer AG (ETR:GMM)
GRAMMER AG publie ses résultats financiers pour les neuf premiers mois de 2025
GRAMMER AG a publié ses résultats financiers pour les neuf premiers mois de 2025, faisant état d'un chiffre d'affaires en baisse de 5,8 % à 1 386,9 millions d'euros, dans un contexte de marché difficile. Cependant, la rentabilité opérationnelle s'est améliorée, l'EBIT d'exploitation atteignant 49,9 millions d'euros, contre 38,0 millions d'euros en 2024, soit une hausse de la marge à 3,6 %, contre 2,6 % précédemment.
Le groupe a enregistré un EBIT consolidé de 42,4 millions d'euros, soit un redressement significatif par rapport à la perte de 2,4 millions d'euros de l'exercice précédent. Cette amélioration s'explique en partie par le programme d'efficacité « Top 10 Measures ». Si le chiffre d'affaires du secteur automobile a reculé de 9,0 %, celui des véhicules utilitaires est resté stable, progressant légèrement de 0,3 %.
Les performances par région ont révélé une baisse de 19,5 % du chiffre d'affaires sur le continent américain et de 8,9 % en Asie-Pacifique, tandis que la région EMEA a enregistré une légère hausse de 0,3 %. L'entreprise a confirmé ses prévisions pour l'exercice, tablant sur un chiffre d'affaires d'environ 1,9 milliard d'euros et un résultat d'exploitation (EBIT) d'environ 60 millions d'euros.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Grammer AG