BRÈVE

sur Grammer AG (isin : DE0005895403)

GRAMMER AG vend le groupe TMD en Amérique du Nord

Graphique de l'évolution du cours de l'action Grammer AG (EBR:GMM).

GRAMMER AG a annoncé la vente de sa division nord-américaine, TMD Group, à APC Parent LLC. Le groupe TMD, basé à Toledo, dans l'Ohio, fabrique principalement des composants thermoplastiques pour l'industrie automobile. L'année dernière, la division a généré un chiffre d'affaires de 213 millions de dollars.

La vente exclut certaines entités spécifiques du Groupe, comme l'ancienne usine de Delphos, dans l'Ohio, qui a été réaffectée à l'activité Véhicules Utilitaires Amérique du Nord de GRAMMER. La transaction devrait entraîner un effet de déconsolidation négatif compris entre -10 et -16 millions d'euros.

Cette décision s'inscrit dans la continuité de l'orientation stratégique de GRAMMER AG. L'entreprise, dont le siège social se trouve à Ursensollen, en Allemagne, continuera de se concentrer sur ses activités principales. Cette vente marque dès à présent un changement important dans les activités de GRAMMER en Amérique du Nord.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Grammer AG