sur Grande Portage Resources Limited (CVE:GPG)
Grande Portage Resources explore le traitement hors site pour son nouveau projet aurifère Amalga
Grande Portage Resources Ltd. a annoncé des progrès dans ses études de rentabilité pour le projet aurifère New Amalga, situé dans le sud-est de l'Alaska. Le plan de développement de la société prévoit une exploitation minière souterraine avec traitement hors site, ce qui évite la construction d'une usine de traitement et d'un site de stockage des résidus miniers sur place. Cette stratégie permet de réduire l'impact environnemental et les coûts d'investissement.
Des études récentes montrent que le nouveau matériau Amalga, grâce à sa teneur élevée en silice, convient à divers transformateurs internationaux, notamment les fonderies de cuivre. Les risques géopolitiques sont atténués par l'intérêt manifesté par des acheteurs potentiels hors de Chine.
La pénurie mondiale de concentré de cuivre stimule la demande de matières premières alternatives, comme le minerai aurifère de New Amalga. Les premières estimations économiques des débouchés sont attendues début 2026.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Grande Portage Resources Limited