sur Green Bridge Metals Corporation (isin : CA3929211025)
Green Bridge Metals découvre une importante minéralisation de fer et de nickel sur le projet Chrome Puddy
Green Bridge Metals Corporation, une société d'exploration basée au Canada, a récemment annoncé des résultats prometteurs de ses activités de prospection sur l'intrusion ultramafique Chrome Puddy. Les études ont indiqué un potentiel important de minéralisation de nickel en vrac, principalement associée aux oxydes de fer (Fe) et de nickel (Ni). Les échantillons prélevés sur une zone de 2,5 km ont révélé des valeurs de Ni atteignant jusqu'à 0,38 % avec une moyenne de 0,20 %.
Le PDG, David Suda, a souligné la capacité du projet à soutenir la production de concentré de Fe-Ni grâce à des processus de séparation magnétique. De plus, la prospection a identifié des opportunités de séquestration du CO2 en utilisant les roches hôtes de serpentinite, ce qui pourrait potentiellement faciliter les pratiques minières neutres en carbone.
L'exploration à Chrome Puddy remonte à 1964, avec des données historiques suggérant d'importants gisements minéraux. L'objectif d'exploration actuel est estimé entre 80 et 100 millions de tonnes. Cette phase de prospection comprenait 109 échantillons choisis, confirmant des niveaux élevés de Ni et de Fe. Ces résultats se comparent favorablement à des gisements similaires à grande échelle et présentent un potentiel d'exploration considérable en raison de plusieurs conducteurs non testés dans la région.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Green Bridge Metals Corporation