sur GRENKE AG (isin : DE000A161N30)
Grenke AG annonce une augmentation du bénéfice du groupe et une amélioration du ratio coûts-revenus au premier semestre 2024
grenke AG a annoncé une augmentation de 11,3 % du bénéfice du Groupe au premier semestre 2024, atteignant 45,0 millions d'euros contre 40,4 millions d'euros pour la même période en 2023. Le ratio charges/produits s'est amélioré à 57,1 % contre 58,3 % l'année dernière, grâce à une forte croissance des nouvelles affaires.
Le PDG, le Dr Sebastian Hirsch, a souligné la résilience de l'entreprise dans des conditions de marché difficiles, en mettant l'accent sur une croissance et une efficacité constantes. Le directeur financier, le Dr Martin Paal, a souligné comme facteurs clés une stratégie de refinancement solide et une gestion efficace des coûts.
La hausse des revenus d'intérêts au deuxième trimestre 2024 a atteint 140,3 millions d'euros, malgré la hausse des charges d'intérêts. Les créances locatives ont atteint un niveau record de 6,1 milliards d'euros, augmentant les revenus nets d'intérêts de 7,6% à 90,4 millions d'euros.
Les solides perspectives de la société pour 2024 incluent un bénéfice attendu pour le groupe compris entre 95 millions d'euros et 115 millions d'euros, avec un ratio coûts-revenus prévu inférieur à 58 %. Le ratio de fonds propres reste supérieur à l'objectif de 16%, préservant ainsi la stabilité financière.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de GRENKE AG