BRÈVE

sur GRENKE AG (ETR:DE000A16)

Grenke AG confirme ses résultats préliminaires du premier trimestre 2025

Grenke AG, partenaire financier mondial des PME, a confirmé ses résultats préliminaires pour le premier trimestre 2025. Le bénéfice de l'entreprise au premier trimestre s'est élevé à 10,2 millions d'euros, contre 19,8 millions d'euros au premier trimestre 2024. Cette baisse d'une année sur l'autre s'explique par une augmentation des règlements de sinistres et des provisions pour risques. Malgré la hausse des dépenses, Grenke AG a confirmé ses prévisions pour 2025.

Les revenus d'intérêts ont augmenté de 20,9 % pour atteindre 159,8 millions d'euros, tandis que les charges d'intérêts liées aux améliorations de leasing ont atteint 60,0 millions d'euros. Cela a entraîné une hausse de 16,0 % du revenu net d'intérêts, atteignant 99,8 millions d'euros. Le résultat d'exploitation a progressé à 155,0 millions d'euros grâce à la croissance des bénéfices des activités nouvelles et des services.

Le résultat d'exploitation avant sinistres de la société a progressé de 20,3 % pour atteindre 67,0 millions d'euros. Cependant, l'augmentation du nombre de faillites a impacté le résultat des règlements de sinistres, qui s'est élevé à 47,6 millions d'euros. Les créances locatives ont progressé pour atteindre 6,7 milliards d'euros, maintenant un ratio de fonds propres stable à 16,0 %.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GRENKE AG