sur GRENKE AG (isin : DE000A161N30)
GRENKE ajuste ses prévisions de bénéfices du groupe face à la hausse des faillites
Grenke AG, basée à Baden-Baden, en Allemagne, a révisé ses prévisions de bénéfices pour l'exercice 2024. Cet ajustement fait suite à une augmentation des dépenses liées au règlement des sinistres et à la constitution de provisions pour risques. L'entreprise anticipe désormais un bénéfice du groupe compris entre 68 et 76 millions d'euros, contre 95 à 115 millions d'euros précédemment prévus.
Cette révision est imputable à une hausse des taux d'insolvabilité sur ses principaux marchés, à savoir la France, l'Espagne et l'Allemagne. Les frais de règlement sont ainsi passés de 26,7 millions d'euros au premier trimestre et de 28,3 millions d'euros au deuxième trimestre à 37,8 millions d'euros au troisième trimestre. Les projections du quatrième trimestre restent inchangées par rapport aux niveaux du troisième trimestre.
Le taux de pertes a également augmenté, passant de 1,1 % au premier semestre à 1,5 % au troisième trimestre. En conséquence, Grenke va amortir entièrement 4,4 millions d'euros de goodwill pour sa filiale espagnole. Le bénéfice du groupe au troisième trimestre s'élèvera à 12,0 millions d'euros, contre 19,8 millions d'euros au premier trimestre et 25,2 millions d'euros au deuxième trimestre.
Malgré ces défis, Grenke maintient ses prévisions de nouvelles activités entre 3,0 et 3,2 milliards d'euros pour 2024.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de GRENKE AG