BRÈVE

sur GRENKE AG (isin : DE000A161N30)

GRENKE annonce un bon début d'année 2024 avec une croissance impressionnante de ses bénéfices au premier trimestre

GRENKE AG, partenaire financier mondial pour les petites et moyennes entreprises, a débuté l'année 2024 avec une augmentation de 25 % du bénéfice du groupe au premier trimestre, qui a atteint 19,8 millions d'euros contre 15,9 millions d'euros pour la même période de l'année précédente. Cette amélioration des performances est attribuée à la forte croissance des nouvelles affaires et à une situation de marge améliorée par rapport à l'année précédente.

La société a déclaré un ratio de fonds propres de 18,8%, maintenant un niveau supérieur à son objectif qu'elle s'est imposé de 16% même après avoir procédé à un rachat d'actions. Pour la période trimestrielle, GRENKE a également connu une augmentation significative des revenus d'intérêts, qui sont passés à 132,1 millions d'euros contre 108,5 millions d'euros au premier trimestre 2023. Malgré les taux d'intérêt élevés sur le marché des capitaux, cela a contribué à un revenu d'intérêts net après provisions pour risques de EUR 59,3 millions.

Sur le plan opérationnel, les nouvelles affaires de location ont connu une croissance de 9,4%, pour atteindre 669,8 millions d'euros. Les effectifs ont également augmenté de 8 %, ce qui correspond aux exigences d'un volume d'affaires accru. Par ailleurs, GRENKE a réaffirmé ses prévisions pour 2024, prévoyant un volume de nouvelles affaires de location compris entre 3,0 milliards d'euros et 3,2 milliards d'euros et visant un ratio coûts-revenus inférieur à 58 %.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GRENKE AG