BRÈVE

sur GRENKE AG (isin : DE000A161N30)

Grenke publie les chiffres préliminaires du troisième trimestre 2024

Grenke AG a annoncé une hausse préliminaire de 5,8 % de son résultat net d'intérêts, qui s'élève à 269,3 millions d'euros au cours des neuf premiers mois de 2024, contre 255,0 millions d'euros au cours de la même période de 2023. Cependant, en raison de l'augmentation des dépenses liées au règlement des sinistres et à la provision pour risques, le résultat préliminaire du groupe a chuté de 11,5 % à 57,0 millions d'euros. Au cours du seul troisième trimestre, le résultat a chuté de 50 % à 12,0 millions d'euros. Le taux de pertes est passé de 1,1 % au troisième trimestre 2023 à 1,5 % au troisième trimestre 2024.

Les prévisions de bénéfices du Groupe pour 2024 ont été revues à la hausse, passant de 95 à 115 millions d'euros, à 68-76 millions d'euros, ce qui cadre avec les attentes de dépenses toujours élevées en matière de sinistres et de risques. Malgré cela, Grenke maintient son objectif de nouvelles affaires entre 3,0 et 3,2 milliards d'euros.

L'augmentation des faillites sur des marchés clés comme la France, l'Espagne et l'Allemagne, ainsi que la hausse des coûts de personnel, ont pesé sur les résultats financiers. Néanmoins, la direction de Grenke met en évidence une forte demande de leasing et le potentiel des données pour améliorer les prévisions et la gestion des créances.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GRENKE AG