sur Grid Metals Corp. (CVE:GRDM)
Grid Metals Corp. découvre du sulfure de nickel à Makwa
Grid Metals Corp. a annoncé une nouvelle découverte de sulfure de nickel en surface sur son projet Makwa, au Manitoba. Cette découverte, appelée anomalie Pavo, fait partie d'une coentreprise avec Teck Resources Limited. Les premières explorations ont révélé une minéralisation de sulfure de nickel semi-massif sur le site, les échantillons affichant des concentrations de nickel atteignant 1,1 %.
L'anomalie Pavo est située dans le filon-couche de Bird River, dont la géologie est similaire à celle du gisement Eagle's Nest en Ontario. Les travaux initiaux sur le terrain ont été brièvement interrompus par des incendies de forêt, mais la prospection a repris. Grid prévoit réaliser un levé géophysique complet et des forages cet automne, après la levée des restrictions régionales en matière d'incendies et l'obtention des permis nécessaires.
Le Dr Dave Peck, vice-président de l'exploration chez Grid, a souligné l'importance de cette découverte, compte tenu de son contexte géologique. L'objectif est d'explorer en profondeur Makwa à la recherche de gisements potentiels de nickel-cuivre-platine à haute teneur.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Grid Metals Corp.