BRÈVE

sur Griffin Mining Ltd (LON:GFM)

Griffin Mining Limited annonce un léger ralentissement de la production au premier trimestre 2024 en raison de facteurs saisonniers

Griffin Mining Limited a dévoilé la production du premier trimestre 2024 de la mine de zinc-or de Caijiaying, soulignant une performance mitigée en grande partie due aux impacts du Nouvel An lunaire chinois et de l'Assemblée populaire nationale. L'activité minière a montré une diminution de la production de concentré de zinc de 18,2% par rapport au même trimestre de 2023, bien qu'il y ait eu une amélioration de la production de métaux précieux. Plus précisément, la société a signalé une augmentation de 11,1 % de la production de concentré d'or et une augmentation de 4,7 % de la production de concentré d'argent.

La réduction du traitement global du minerai, attribuée à la maintenance programmée pendant la période d'activité plus lente, n'a pas entravé les perspectives optimistes de la société pour l'année. Avec l'espoir de combler le déficit de production au cours des trimestres suivants, Griffin prévoit un débit annuel d'environ 1,5 million de tonnes de minerai. La baisse temporaire de la production de zinc a été atténuée par de meilleures qualités de métaux précieux et une légère hausse de leurs prix, ce qui a stimulé la production de concentrés de métaux précieux.

Le président de Griffin, Mladen Ninkov, a déclaré que les résultats médiocres du premier trimestre étaient anticipés en raison des effets calendaires du Nouvel An lunaire chinois et du chevauchement des réunions parlementaires à Pékin. Malgré ces facteurs entraînant des retards opérationnels, Griffin reste en bonne voie pour atteindre son objectif de production de 1,5 million de tonnes pour 2024, parallèlement à de nouvelles perspectives de développement et aux prix favorables du marché du zinc et de l'or.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Griffin Mining Ltd