BRÈVE

sur Grit Real Estate Income Group (isin : GG00BMDHST63)

Grit Real Estate finalise une recapitalisation de 100 millions de dollars

Grit Real Estate Income Group a annoncé la finalisation d'une recapitalisation de 100 millions de dollars de sa filiale, Gateway Real Estate Africa (GREA). La Public Investment Corporation (PIC) d'Afrique du Sud a contribué à hauteur de 48,5 millions de dollars au nom du Government Employees Pension Fund (GEPF). Cette initiative souligne le rôle de GREA en tant que plateforme de croissance stratégique pour les investissements immobiliers en Afrique.

Les fonds permettront de réduire la dette à taux d'intérêt élevé de GREA et de soutenir des projets de développement dans des secteurs tels que la santé et l'externalisation des processus d'entreprise. Ces projets s'inscrivent dans la stratégie 2.0 de Grit axée sur la croissance durable et l'impact ESG. La recapitalisation a pris effet le 27 novembre 2024.

Zethu Msindo a rejoint le conseil d'administration de GREA, représentant le GEPF. Son expertise guidera GREA dans l'exécution de son vaste pipeline de développement. GREA continue de réaliser des projets remarquables, renforçant ainsi sa position dans le secteur immobilier africain.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Grit Real Estate Income Group