BRÈVE

sur GROLLEAU (EPA:ALGRO)

Résilience des résultats semestriels pour Grolleau

Graphique de l'évolution du cours de l'action GROLLEAU (EPA:ALGRO).

Au premier semestre 2025, Grolleau a enregistré un chiffre d'affaires de 19,1 millions d'euros, affichant une baisse par rapport aux 22,6 millions d'euros de l'année précédente. Néanmoins, la société montre sa résilience avec une marge d'EBE de 3,0%, supérieure aux attentes initiales de 2,0%. Cette performance est attribuée à une gestion rigoureuse des coûts et aux effets des mesures de réorganisation amorcées fin 2024.

Les charges opérationnelles ont connu une réduction notable, s'élevant à 9,4 millions d'euros, réduites de 18,3% par rapport à 2024. Les charges externes et les charges de personnel ont également diminué, signalant une gestion stricte des dépenses. Le groupe prévoit un retour à la croissance au second semestre, soutenu par une augmentation du carnet de commandes de 50%.

La situation financière s'améliore, avec des capitaux propres de 10,7 millions d'euros et un free cash-flow positif de 0,7 million d'euros. La réduction significative de l'endettement financier net à 2,1 millions d'euros souligne le renforcement de la position financière de l'entreprise.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GROLLEAU