sur GROUPE ADP (EPA:ADP)
Chiffres de trafic de juillet 2025 pour Aéroports de Paris SA
En juillet 2025, le Groupe ADP a enregistré un trafic total de 36,3 millions de passagers, en hausse de 1,4 % par rapport à juillet 2024. Paris Aéroport a enregistré une hausse de 3,5 %, atteignant 10,2 millions de passagers. Paris-Orly a notamment connu une hausse significative de 5,5 %, dépassant de 8,9 % ses niveaux de 2019. Paris-Charles de Gaulle a également enregistré une hausse de 2,6 % par rapport à juillet 2024.
À l'international, les aéroports TAV ont enregistré une croissance de 3,4 %, tandis que les aéroports GMR ont subi une baisse de 3,9 % en raison de perturbations à l'aéroport de Delhi. Celles-ci ont été causées par la réduction temporaire des opérations d'Air India et des travaux de construction affectant une piste. Les destinations africaines de Paris Aéroport ont enregistré une forte croissance de 4,7 %, et la région Asie-Pacifique a progressé de 10,8 %.
Le taux de correspondance à Paris Aéroport a diminué de 2,9 points, tandis que le coefficient d'occupation des sièges a augmenté de 1,5 point, atteignant 86,0 %. Ces évolutions reflètent les ajustements continus de la demande et de l'offre de transport aérien.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de GROUPE ADP