sur GROUPE ADP (EPA:ADP)
Le Groupe ADP annonce une croissance modeste du trafic pour août 2025
Le Groupe ADP a enregistré un trafic passagers de 37,2 millions en août 2025, en hausse de 3,0 % par rapport au même mois de 2024. Paris Aéroport a enregistré une hausse de 1,9 %, accueillant 10,4 millions de passagers. Cette croissance intervient dans un contexte de perturbations à l'aéroport de Delhi, causées par la réduction des opérations d'Air India et des travaux sur les pistes, qui devraient être terminés d'ici octobre.
Les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et de Paris-Orly ont enregistré une légère croissance, de respectivement 1,0 % et 3,8 %. La division TAV Airports a enregistré une hausse de 8,2 %, tandis que GMR Airports a subi une baisse de 3,5 %. Les gains significatifs de TAV sont à attribuer à des aéroports comme Izmir et la Géorgie, qui ont enregistré des hausses substantielles de respectivement 19,1 % et 20,6 %.
Le trafic international a enregistré des résultats contrastés, les lignes d'Afrique et du Moyen-Orient enregistrant des gains, tandis que la France métropolitaine et le Royaume-Uni ont enregistré des baisses. Le trafic total du Groupe ADP pour la période janvier-août 2025 a atteint plus de 252 millions, en hausse de 4,2 % sur un an.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de GROUPE ADP